En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Nord-Pas de Calais

Des agricultrices bien dans leurs bottes !

Mis à jour le 27/06/2014

La MSA Nord-Pas de Calais est partenaire du Trophée Départemental des Agricultrices du Nord 2014

Faites nous découvrir votre métier !


La Commission des Agricultrices du Nord et l'Association Novagri organisent, pour la première année, le « Trophée Départemental des Agricultrices du Nord». Il a pour objectif de souligner l'importance du travail réalisé par les femmes en agriculture, de montrer leur dynamisme et les projets innovants  qu'elles mettent en place. L'occasion également de faire connaître les différentes facettes du métier et pourquoi pas de donner envie aux jeunes de s'installer et de s'investir en agriculture.

Mi-novembre, près de 2 000 courriers, comprenant le dossier de candidature, ont ainsi été envoyés à toutes les agricultrices du Nord, qu'elles soient chefs d'exploitation, conjointes ou associées travaillant sur l'exploitation. Ce dossier se compose de 4 grandes parties : la présentation de son ou ses projets sur l'exploitation, de ses projets futurs, de son métier et de son investissement à l'extérieur de l'exploitation.
 
Les candidatures seront ensuite examinées de manière anonyme, début janvier, par un jury comprenant des agriculteurs et agricultrices, des représentants de la profession, des partenaires de l'opération ainsi que des élus. Les lauréates seront ainsi désignées selon 4 catégories : Agriculture et Innovation, Agriculture et Savoir-faire, Agriculture et Territoire, Agriculture et Engagement.
 
Alors si vous êtes agricultrice dans le Nord, prenez quelques minutes pour répondre aux questions sur votre métier et ainsi partager votre quotidien, faire découvrir vos projets et votre passion.
 
De même, parlez-en autour de vous et n'hésitez pas à solliciter les agricultrices près de chez vous pour participer à ce prix ! Ce trophée s'adresse à toutes. Alors à vous de jouer !
 
Le dossier de candidature et le règlement sont téléchargeables ci-contre.
 
A gagner : 4 ordinateurs portables, 4 tablettes et 4 coffrets cadeaux.

Renseignements complémentaires par email à cduyck@novagri.eu ou par téléphone au 03 27 09  19 32.
 
Modalité de participation : Le dossier est à renvoyé à : Commission des Agricultrices du Nord – Maison des Agriculteurs – ZA 2,rue de l'Epau – 59 230 SARS ET ROSIERES,  avant le 6 janvier 2014.