En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Nord-Pas de Calais

9 octobre 2015 : Signature de la 3e convention MSA Nord-Pas de Calais - ERDF - RTE

Mis à jour le 22/10/2015

Les lignes électriques aériennes s'inscrivent durablement dans le paysage rural pour assurer l'alimentation électrique de la population et des professionnels. S'approcher ou entrer en contact avec une ligne électrique peut provoquer des dommages corporels et matériels souvent graves. Dans le domaine agricole, on déplore malheureusement des incidents et accidents lors de travaux agricoles dans l'environnement des lignes électriques.

Les premiers contacts entre RTE, ERDF et la MSA Nord-Pas de Calais datent de 2003, suite à une série d'accidents mortels. Le principe est alors de se mobiliser ensemble pour prévenir les risques liés à la présence de lignes électriques aux abords des terrains agricoles.
 
Le 18 mars 2005, une première convention est signée entre les Centres EDF- Gaz de France Distribution, RTE et les MSA du Nord et du Pas de Calais. L'objet est de défi nir des actions de prévention auprès du monde agricole.
 
Le 1er octobre 2010, les partenaires ont renouvelé la signature de la convention pour poursuivre les actions conduites auprès des agriculteurs et des salariés agricoles.

Le 9 octobre 2015, l
a MSA,Nord-Pas de Calais, ERDF et RTE se sont engagés à poursuivre leur coopération afin de renforcer les diverses actions menées dans le cadre de la prévention des risques électriques, permettant ainsi d'améliorer la sécurité des personnes évoluant sous et à proximité des lignes et d'assurer l'intégrité des réseaux.

Télécharger l'intégralité du dossier de presse