En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Nord-Pas de Calais

Appel à candidature : Réseau de consultant en prévention des risques psychosociaux

Mis à jour le 22/06/2018

Compte tenu de l’ampleur des besoins des entreprises, les institutionnels participant à la construction du Plan Régional Santé Travail, souhaitent la consolidation d’un réseau de consultants visant à un élargissement des intervenants sur le champ des RPS en privilégiant la cohérence et qualité des réponses apportées.

Rejoindre le réseau RPS

Si vous souhaitez vous inscrire dans ce réseau, vous trouverez ci-contre les documents utiles, ils sont à envoyer à l’adresse mail suivante : reseau.rps@carsat-nordpicardie.fr

Les démarches en prévention primaire sont ici privilégiées.
 
Dans le cadre des priorités du Plan Régional Santé Travail conclu pour la période 2016-2020, l’axe 3 identifie la prévention des risques psychosociaux comme prioritaire.
Il préconise plus précisément (action 1.1) « d’impulser et de coordonner une offre de service régionale et nationale en matière de RPS »  et « d’assurer la régulation d’un réseau de consultants spécialisés en prévention des RPS afin de mieux répondre aux demandes des entreprises. La Direccte[1], l’Aract[2] et Carsat[3] » et la MSA[4] ont rédigé une charte de bonnes pratiques que les consultants signataires s’engagent à mettre en œuvre. Les institutionnels assureront la publicité, l’animation et la régulation de ce réseau.
 
Ce réseau s’enrichira progressivement au fil de l’envoi des candidatures. Un premier lot de candidatures sera analysé pour les candidatures qui nous parviendront avant  le 21 mai 2018. Une première réunion de présentation du projet aura lieu le 27 juin après midi à Lille, à vos agendas.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : i.rogez@anact.fr

[1] Direction Régionale des Entreprises, de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi.
[2] Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail
[3] Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail.
[4] Mutualité Sociale Agricole