En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Nord-Pas de Calais

Le contrat de prévention : plus de sécurité, plus de compétitivité

Mis à jour le 17/10/2013

La MSA accompagne les entreprises dans leur démarche de prévention et de santé au travail en leur proposant un engagement mutuel construit en concertation avec les salariés.

Ensemble, développons la sécurité de vos salariés et augmentons la compétitivité de votre entreprise !


Le contrat de prévention : une réponse à vos attentes

Le contrat engage l'entreprise sur un programme pluriannuel d'actions et la MSA  fournit un appui technique et une participation financière sur une durée de 2 à 3 ans.
Le bénéfice pour l'entreprise est à la fois économique et humain : amélioration de son image, de sa performance et du dialogue social, diminution des accidents de travail, des coûts directs et indirects.

Développer la sécurité de vos salariés et augmenter la compétitivité de votre entreprise

Vous avez conscience que votre activité professionnelle engendre des risques.
Vous êtes soucieux de la santé, de la sécurité et de l'amélioration des conditions de vie au travail de vos salariés.
Vous souhaitez développer au sein de votre entreprise un projet global d'investissements, de réorganisation du travail et de formation intégrant la santé et la sécurité au travail.

Le contrat de prévention s'adresse à vous

- Si vous êtes responsable d'une entreprise ou d'un établissement de moins de 200 salariés, affilié au régime agricole.
- Si votre entreprise appartient à l'un des nombreux secteurs d'activité bénéficiaire. Votre organisation professionnelle doit avoir signé une convention d'objectifs et de gestion avec la Caisse Centrale MSA.

Ces dix dernières années, 20 contrats ont été signés avec des entreprises de différents secteurs professionnels : jardins espaces verts, cuma, entrepreneurs du territoire, secteur coopératif, dont 4 en 2012 à destination des petites Entreprises.

Pour tout renseignement

Vous voulez en savoir plus ? Contactez la MSA et demandez le service Santé Sécurité au Travail