En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Nord-Pas de Calais

Journées de rencontre sur le risque chimique

Mis à jour le 31/10/2012

Les 4 et 11 octobre 2012, le service SST a formé 28 relais en prévention sur les risques phytosanitaires en établissements scolaires et en formation continue pour adulte. Cette action fait suite à une rencontre avec les chefs d'établissements scolaires organisée en 2011.

Ces derniers souhaitaient acquérir un certain nombre d'outils dans le domaine de la prévention des risques professionnels, ce sujet faisant dorénavant partie intégrante des programmes scolaires dans les filières professionnelles.
 

Deux jours pour échanger entre les relais et les animateurs, les conseillers en prévention et le médecin du Travail du service SST.


Les objectifs : transmettre les dernières informations et législations en matière de produits chimiques, et plus spécifiquement les pesticides, afin d'harmoniser les messages de prévention et de créer un réseau régional d'intervenants sur le risque chimique.

Ces deux journées ont permis aux participants de s'informer ou se perfectionner grâce un ensemble d'outils pédagogiques complets sur la prévention des risques chimiques.

De l'avis de M. Desjardin, moniteur à la MFR d'Haussy : « cette journée a permis de mettre à jour mes connaissances sur les pesticides et surtout être armé face aux questions que pourraient poser mes élèves, futurs professionnels agricoles. »

Les animateurs et animatrices sont repartis avec de nouvelles attentes et idées à développer, tel que la création d'un visuel d'aide à la formation sur le nouvel étiquetage des produits chimiques.
 
Le prochain rendez vous est prévu pour octobre 2013