En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Nord-Pas de Calais

La MSA poursuit son accompagnement « au cœur » des MARPA

Mis à jour le 24/10/2014

La Région Nord-Pas de Calais compte 8 Maisons d'Accueil Rurales pour Personnes Agées (MARPA) situées à Avesnelles, Hermies, Fauquembergues, Preures, Neuville-Saint-Vaast, Saulty, Filièvres et Nielles-lès-Bléquin.

La MSA est toujours présente dès le lancement du projet de création de la structure et apporte son soutien pour faire évoluer son  fonctionnement grâce à  son expérience et son ingénierie.
Dans ce cadre, elle veille aujourd'hui plus particulièrement à la professionnalisation du personnel des MARPA et à la sécurité des résidents :
 
En 2013, la MSA Nord-Pas de Calais finance l'achat de défibrillateurs semi-automatiques pour les MARPA qui n'en étaient pas équipées.
 
En Octobre 2014, la MSA permet au personnel des MARPA de Neuville-Saint-Vaast, Filièvres, Saulty et Nielles-lès-Bléquin de bénéficier d'une formation professionnelle pour l'utilisation de ces défibrillateurs. Pour dispenser ces formations, la MSA s'est appuyée sur le savoir-faire de MSA Services Formation.
 
Grâce à l'investissement de la MSA, le personnel des MARPA est capable de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire.