En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Nord-Pas de Calais

Gilberte Capuron, Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole

Mis à jour le 05/02/2013

Le jeudi 24 janvier à la MSA à Arras, Mme Capuron a reçu la médaille de Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole par M.Degardin, Président de l'Amicale du Mérite Agricole du Nord de la France. De nombreux représentants du monde agricole étaient présents pour l'occasion.

Un parcours engagé au service du monde agricole

Installée depuis 1976 avec son mari sur une ferme de polyculture élevage, c'est en 1989 qu'elle entre au conseil d'administration de la MSA Pas de Calais en qualité de déléguée cantonale et Présidente du Comité de Protection sociale des salariés non agricoles.
En 2010, elle devient Présidente de la MSA Pas de Calais, participe à la fusion des MSA Nord et Pas de Calais et pose ainsi les fondements de la nouvelle structure. Elle en devient la Présidente.
       
Lors de la manifestation, François Donnay, Directeur Général de la MSA Nord-Pas de Calais à tenu à saluer « la force de conviction, l'ouverture, le perfectionnisme  et la capacité d'écoute » de Mme Capuron, au service de la protection sociale.

A son tour, Jean-Bernard Bayard, Président de la Chambre d'Agriculture de Région a souligné que cette récompense était « une reconnaissance du monde agricole, une manière de saluer ceux qui peuvent donner un peu pour la collectivité. »

Gilberte Capuron a partagé sa distinction avec toutes les personnes qui ont collaboré depuis tant d'années à ses côtés.