En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Nord-Pas de Calais

L'attestation de salaire

Mis à jour le 18/01/2013

Employeurs, lorsqu'un de vos salariés est en arrêt de travail, pour maladie, maternité ou paternité, vous devez remplir et envoyer à la MSA l'imprimé « Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières maladie et maternité », pour déclarer ses salaires perçus, durant les 3 mois civils précédant sa date de début d'arrêt. Lorsque celui-ci aura repris le travail vous devrez également en informer la MSA.

Le téléservice Déclarer des salaires pour les paiements des indemnités journalières (Hors AT)

 
Le saviez-vous ?
Employeurs, la MSA vous propose toute une gamme de services en ligne, adaptés à vos besoins, dans Mon espace privé, avec notamment le téléservice Déclarer des salaires pour les paiements des indemnités journalières (Hors AT).

C'est pratique, économique et rapide.
En saisissant les attestations de salaire en ligne, vous êtes dispensé d'envoyer un courrier ou un FAX à la MSA. Le téléservice est ouvert 24H/24, 7J/7.

Et en cas de difficultés.
Pour vous aider dans vos démarches en ligne, une hot-line est à votre disposition au 09.69.39.91.59.

La convention IJ

 
Vos démarches simplifiées
Dans sa volonté de simplifier les formalités administratives des employeurs, tout en améliorant le service à l'adhérent, la MSA Nord-Pas de Calais vous propose de signer une convention permettant le calcul et le paiement automatiques des indemnités journalières.

Ce dispositif vous dispense de produire (ou de saisir en ligne) l'imprimé « Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières maladie et maternité ». Le montant des indemnités journalières est alors calculé à partir des données issues de la dernière déclaration trimestrielle des salaires.

La convention s'applique à tous vos salariés, excepté les travailleurs saisonniers, les tâcherons, les bûcherons, les stagiaires de la formation professionnelle continue et les apprentis.

Pour adhérer, il suffit de :
• télécharger deux exemplaires de la convention,
• apposer vos initiales en bas de chaque page,
• dater et signer en bas de la dernière page,
• nous retourner les deux exemplaires de la convention dûment complétée et signée.

Dès réception, nous mettrons en œuvre la procédure.

En savoir plus...

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations :
Par téléphone au 03.2000.2000 (demandez le service Relation Entreprises)
Par mail à l'adresse : contactrelationentreprises@msa59-62.msa.fr